Ndiassane, 4 oct (APS) – Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a loué, mercredi, le rôle d’encadrement et de formation spirituelle des populations notamment des jeunes que jouent, selon lui, les foyers religieux sénégalais.

 

Il est rare de voir un Sénégalais qui ne se réclame pas d’un foyer religieux“, a dit le ministre de l’Intérieur pour qui le fait d’appartenir à une famille religieuse qui éduque ses membres, entre autres , au respect de la hiérarchie, est “un des piliers du Sénégal“.

 

“Nous suivons de très près ce que les familles religieuses sont en train de faire pour l’éducation des talibés et leur orientation  vers le droit chemin“, a dit Diome. 

Saluant la perpétuation de ce legs par des personnes formées et “qui sont à la hauteur“ qui dirigent encore ces foyers religieux, Diome a noté que le programme de modernisation des cités religieuses lancé par le président de la République était destiné à soutenir ces acteurs dont il apprécient le rôle dans la marche du pays.

 

“Si l’Etat s’occupe de la gestion de l’administration, les foyers religieux se chargent de l’orientation des cœurs et des âmes“, a-t-il fait  valoir.

 

Antoine Félix Diome a rappelé que l’Etat garantit les libertés de culte,  et le choix des uns et des autres de se réclamer d’un guide dont ils suivent les enseignements.

 

Il a  sollicité  auprès du khalife général des Khadres , des prières pour la paix au Sénégal, pour de bonnes récoltes, aussi au profit du président de la République Macky Sall.

 

Le ministre de l’intérieur Félix Antoine Diome était accompagné de Papa Sagna Mbaye, ministres de la Pêche et de L’Economie maritime, de Papa Amadou Ndiaye, ministre de l’Artisanat  de  la Transformation du Secteur  informel, de Aliou Sow, ministre de la Culture et du Patrimoine historique. Le gouverneur de Thiès  Alioune Badara Mbengue, le préfet du département de Tivaouane Mamadou Guéye et  plusieurs chefs de services régionaux étaient aussi dans la délégation officielle.MKB/ADI

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Saint-Louis : les agents économiques formés pour la conquête du marché régional

Saint-Louis, 22 mai (APS) – Un atelier dont le but est d’aider les acteurs économiqu…