Dakar, 22 mai (APS) – Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop, a reçu la visite de plusieurs députés saoudiens séjournant au Sénégal dans le but d'”explorer […] les axes de coopération parlementaire entre les deux pays”, a-t-on appris de son cabinet, mercredi.

“Nous sommes venus discuter avec vous, afin de voir les voies et moyens de renforcer cette coopération entre nos deux pays”, affirme un communiqué de l’Assemblée nationale du Sénégal, en citant le chef de la délégation saoudienne, Saleh Fadel.

Ce dernier s’est réjoui des “relations d’amitié” unissant Dakar et Riyad.

“Le Sénégal est un pays frère, qui compte beaucoup aux yeux du royaume saoudien, qui le considère comme l’un de ses partenaires les plus importants et les plus fidèles en Afrique”, a ajouté Saleh Fadel.

“Votre pays joue un rôle clé dans la marche de l’Organisation de la coopération islamique. Il est aussi un grand partenaire du Sénégal”, a dit Amadou Mame Diop.

L’Arabie Saoudite soutient “beaucoup de projets de développement” du Sénégal “dans divers domaines”, ajoute le communiqué en citant M. Diop.

Durant son séjour au Sénégal, “la délégation saoudienne rencontrera [d’autres] autorités”, dont la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, annonce la même source.

SMD/ADL/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Amadou Ba assure travailler à la construction d’un nouveau cadre politique

Dakar, 22 juin (APS) – L’ancien Premier ministre, Amadou Ba, candidat malheureux à l’élect…