Dakar, 25 mars (APS) – Amadou Ba, candidat malheureux à l’élection présidentielle de dimanche dernier, a salué, lundi, la bonne organisation du scrutin de cette élection, ”l’une des mieux organisée, des plus transparente, des plus paisibles et des plus sincères” dans l’histoire politique du Sénégal, selon lui.e

Le Sénégal vient encore une fois, à travers l’organisation d’une élection présidentielle libre, transparente malgré les difficultés traversées, de démontrer “la maturité et la vitalité de son modèle démocratique”, a d’emblée déclaré le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), qui a reconnu sa défaite face au candidat de la coalition ”Diomaye Président”, Bassirou Diomaye Faye.

S’exprimant lors d’un point de presse, Amadou Ba a rappelé les “conditions inédites” dans lesquelles ce scrutin a été organisé.

Il a félicité le candidat donné vainqueur par les premières tendances, Bassirou Diomaye Faye, estimant que “la présidentielle de ce 24 mars restera dans notre histoire politique comme l’une des mieux organisée, des plus transparente, des plus paisibles et des plus sincères”.

“Le Sénégal, notre si précieux pays vient une fois de plus de démontrer au monde, la maturité et la vitalité de son modèle démocratique”,  a-t-il lancé.

“Des centres urbains au plus profond de nos campagnes et dans la diaspora, les populations se sont fortement mobilisées pour rappeler le haut niveau de citoyenneté des électeurs. Par l’expression de leur souveraineté dans la paix et la sérénité, nos compatriotes ont conforté le statut de démocratie majeure de notre pays”,  s’est encore félicité l’ancien Premier ministre.

Amadou Ba a réitéré ses félicitations au président Bassirou Diomaye Faye en lui souhaitant ‘’réussite et succès’’ à la tête du pays. Il a dit prier pour que ”le Tout-Puissant l’accompagne dans la réalisation de sa mission pour la grandeur de notre nation et le bien-être de nos populations’’.

Il a également félicité l’administration sénégalaise pour ‘’la parfaite organisation’’ de ce scrutin dans des délais réduits, saluant dans le même esprit ‘’la vitalité de nos institutions qui ont donné la preuve de leur crédibilité et de leur efficacité’’.

FD/SMD/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…