Saint-Louis, 14 mars (APS) – La région de Saint-Louis (nord) va jouer un ”rôle déterminant” dans la politique de souveraineté alimentaire du Sénégal, a affirmé le candidat de la coalition ”Benno bokk yakaar” (BBY, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle, Amadou Bâ.

”On a une politique de souveraineté alimentaire. Et Saint-Louis va jouer un rôle déterminant parce que la pêche constitue un élément essentiel dans cette politique’’, a-t-il déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’occasion d’un meeting dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 24 mars.

Compte tenu de la, ”si on veut régler la question de l’emploi, on doit revoir la pêche”, a-t-il estimé.

L’ancien Premier ministre promet également de régler le problème de la brèche de Saint-Louis, une fois élu à la tête du pays. ”Quand on voit la manière dont elle évolue, cela montre qu’on doit l’attaquer. On va investir beaucoup d’argent là-dessus. On va aussi chercher des experts pour régler ce problème”, a-t-il fait déclaré.

Le meeting, organisé à la place Baya, a enregistré la présence du maire de la ville de Saint-Louis Mansour Faye, par ailleurs ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, de militants et de sympathisants de la mouvance présidentielle.

CGD/AMD/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté prévu du 24 août au 15 septembre

Dakar, 16 avr (APS)  – Le pèlerinage catholique aux lieux saints de la chrétienté se…