Dakar, 25 mars (APS) – Le candidat de la coalition au pouvoir, Amadou Ba, a promis à ses partisans de se prononcer lundi au plus tard à midi sur les résultats sortis des urnes à l’occasion du scrutin présidentiel de dimanche.

‘Je suis respectueux du droit et de la République. Nos équipes sont en train de travailler sur les résultats et dès demain à 12 heures au plus tard je reviendrai pour donner une appréciation des premiers résultats issus des urnes’’, a déclaré l’ancien Premier lors d’une brève allocution au siège du parti au pouvoir, à Dakar.

Il a salué le bon déroulement et la bonne organisation de l’élection présidentielle et remercié tous les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur lui.

Le candidat à la succession de Macky Sall au pouvoir depuis 12 ans intervenait après que le directoire de sa campagne électorale a publié un communiqué dans lequel il assure qu’au pire des cas, Amadou Ba serait admis à un second tour.

Dimanche dans la soirée, des partisans de l’opposant, Bassirou Diomaye Faye ont commencé à célébrer la victoire après que les médias ont publié des tendances largement favorables à leur leader.

AKS

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…