Kaffrine, 19 mars (APS) – Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 24 mars prochain, Amadou Bâ, promet de créer un stade dans chaque département du Sénégal, afin d’accompagner le sport et la jeunesse.

”Nous allons créer dans chaque département du Sénégal un stade pour accompagner le sport et la jeunesse de manière générale, car le sport constitue un moteur de développement […]”, a-t-il dit lors d’un meeting qu’il a tenu tard dans la nuit de lundi à mardi à Kaffrine (centre), ou il a été accueilli en grande pompe par des militants et sympathisants de la coalition dont il défend les couleurs.

Il a rappelé qu’il faisait partie de la délégation dépêchée au Club de Paris en 2014, lors duquel le gouvernement sénégalais “a amené beaucoup de milliards au Sénégal, ensuite en 2018, puis en 2024”.

“J’irai personnellement chercher ces financements, si vous votez massivement pour la coalition Benno Bokk Yaakaar”, a-t-il dit.

Amadou Ba s’est aussi engagé à ”davantage accompagner les femmes, qui fondent selon lui une société”.

”Nous allons renforcer vos moyens financiers, car vous méritez d’avoir des millions. Rien ne peut se faire sans les femmes”, a-t-il soutenu, en présence du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, par ailleurs de Kaffrine.

Par rapport au programme des bourses de sécurité familiale, il compte porter le nombre de bénéficiaires à 500.000 personnes, mais, précise-t-il, seules les personnes qui ont 65 ans et qui ne bénéficient pas de retraites seront concernées.

Amadou Bâ prévoit, une fois élu, de doter, chaque région d’une enveloppe de 50 milliards de francs CFA, une subvention qui n’implique pas les fonds de dotation et d’équipement des collectivités territoriales.

Cela devrait, selon lui, faciliter le développement de chaque région, en prenant en compte ses besoins spécifiques et potentialités.

CTS/ADL/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Maïmouna Dièye s’engage à promouvoir une ‘’vraie politique familiale’’

Dakar, 12 avr (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, …