Amadou Ba plaide pour la construction d’un hôpital de niveau 1 à Bakel
Amadou Ba plaide pour la construction d’un hôpital de niveau 1 à Bakel

SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Bakel, 31 oct (APS)- La tête de la liste nationale de la coalition Jamm Ak Njariñ, Amadou Ba a invité, jeudi, à Bakel le gouvernement de s’atteler à la construction dans les meilleurs délais d’un hôpital de niveau 1 pour dans la commune de Bakel.

 “Je prie le gouvernement de prendre les mesures pour qu’à la prochaine loi de finances, qu’il y ait une inscription susceptible de démarrer ce projet et de le boucler très rapidement pour soulager les populations” a déclaré M. Ba

 Selon l’ancien premier ministre, un projet de construction d’un hôpital de niveau 1 était prévu dès 2025 par l’ancien régime pour aider les populations de Bakel toujours obligées de se déplacer à Ourossogui ou à Tambacounda pour se soigner.

Le candidat à l’élection présidentielle du 24 mars dernier a aussi appelé le régime en place a donné les vrais chiffres sur les pertes subies par les sinistrés des inondations provoquées par la  crue du fleuve Sénégal à Bakel.

 “Nous demandons au gouvernement de dire exactement les coûts des pertes subies par les populations et le pays durant ces inondations. Cela permettra à la nouvelle Assemblée nationale de débattre des mesures susceptibles d’atténuer et d’aider les populations” a t-il déclaré.

 La coalition Jamm Ak Njariñ portera également des combats liés aux problèmes d’eau et à l’électricité que rencontrent le département, selon sa tête de liste nationale Amadou Bâ.

AND/ABD/ADL/AKS

 

 

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use