Dakar, 4 avr (APS) – L’ancien Premier ministre, Amadou Ba, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars, a appelé jeudi à un renforcement de la cohésion et de la solidarité des républicains et démocrates, en faisant notamment part de sa détermination à mener et gagner les batailles politiques du futur

‘’Pour ma part, et plus que jamais, je reste résolument engagé et prêt à mener et gagner les batailles du futur. C’est dans cette disposition que j’exhorte tous les républicains et démocrates de notre pays à une cohésion renforcée et à une solidarité sans faille’’, a-t-il indiqué dans une lettre adressée aux Sénégalais.

Le candidat arrivé deuxième du scrutin a ainsi assuré qu’il allait s’inscrire dans une nouvelle posture d’opposition démocratique et républicaine, respectueuse des institutions, pour préparer les conquêtes prochaines, sur la voie du Sénégal réconcilié, prospère et juste qui demeure l’horizon de mon engagement.

Il n’a pas manqué de renouveler ses sincères remerciements à tous
les Sénégalais et à toutes les Sénégalaises à la suite de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 mars.

‘’’Chaque acteur de la consultation électorale a parfaitement joué sa partition pour permettre à notre cher Sénégal de briller une nouvelle fois au firmament des nations
démocratiques’’, s’est réjoui le candidat de la mouvance présidentielle à l’élection présidentielle du 24 mars.

Il a insisté sur le fait que le peuple sénégalais a administré au monde entier une leçon de maturité et de sérénité dans sa volonté de paix et son idéal démocratique, fidèle à sa longue tradition d’hospitalité.

L’ancien Premier ministre a en même temps réitéré ses remerciements au président sortant, Macky Sall, ‘’pour son œuvre exemplaire’’ à la tête du Sénégal, mais également pour le choix porté sur sa personne en qualité de candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Amadou Ba a de nouveau adressé ses ‘’vives félicitations’’ au président élu, Bassirou Diomaye Faye, en lui souhaitant ‘’’une pleine réussite dans sa mission à la tête de l’Etat, au grand bonheur du peuple sénégalais’.

Il a fait observer que plus d’un électeur sur trois a plébiscité le projet qu’il avait proposé aux Sénégal.

‘’C’est un acquis que nous devons préserver et consolider, car il représente le socle à partir duquel nous devons poursuivre notre action. Nous devons aussi l’élargir à toutes les forces politiques et sociales qui partagent nos idéaux’’, a-t-il fait valoir.

AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-INFRASTRUCTURES / Tivaouane : El Malick Ndiaye réaffirme l’engagement du gouvernement pour l’achèvement des travaux de la mosquée

Dakar, 28 mai (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres e…