Dakar, 14 jan (APS) – Le Premier ministre Amadou Ba entame ce dimanche une tournée économique dans la région naturelle de Casamance, a appris l’APS du Bureau d’information gouvernementale (BIG).

‘’Dans le département de Vélingara, le Chef du Gouvernement se rendra, entre autres, au marché sous régional de Diaobé’’, indique la même source.

A Médina Yoro Foulah, il visitera ‘’plusieurs réalisations dont des infrastructures routières’’.

Pour le département de Kolda, la Société de développement agricole et industriel du Sénégal  (SODAGRI) sera l’une des étapes phares de sa tournée ‘’en raison du potentiel agricole de la zone’’.

Le Premier ministre effectuera aussi un déplacement à Sédhiou ‘’où l’agriculture mobilise entre 70 à 80% de la population’’.

D’après le BIG, ‘’ce marathon économique sera mis à profit par le Premier Ministre Amadou BA pour passer en revue les secteurs vitaux de la verte Casamance, une belle région d’opportunités, dans un contexte où le Sénégal s’apprête à mettre en œuvre le troisième Plan d’Actions Prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PAP 3 PSE)’’.

ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…