Dakar, 16 juin (APS) – Le Premier ministre, par ailleurs ministre de l’Élevage et des Productions animales, Amadou Ba va procéder, samedi, à une série de visites au niveau des marchés à bétail de Sandiara, Touba Toul et Séwékhaye, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette tournée intervient dans le cadre de la préparation de la fête de Tabaski, prévue à la fin du mois de juin.

Elle sera l’occasion pour Amadou Ba de ‘’faire le point sur l’approvisionnement du marché en moutons et d’apporter le soutien du Gouvernement aux acteurs’’, précise le communiqué.

‘’Les trois sites au menu de cette tournée sont d’une très grande importance dans le circuit d’approvisionnement du marché en moutons en général et en moutons de Tabaski en particulier’’, informe la même source.

La localité de Sandiara, dans le département de Mbour abrite un marché à bétail hebdomadaire et une zone d’attente pour le bétail en provenance de la Mauritanie, tandis que Séwékhaye constitue une zone de concentration de moutons notamment dans la dernière semaine qui précède la fête de Tabaski.

ABB/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-GOUVERNANCE / Un ouvrage centré sur la lutte contre le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA présenté à Dakar

Dakar, 21 avr (APS) – L’Harmattan Sénégal a présenté, samedi à Dakar, les deux toms …