Ziguinchor, 17 jan (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a visité, ce mercredi, l’aéroport de Ziguinchor (sud) actuellement en cours de réhabilitation dans le cadre de la tournée économique qu’il a entamée depuis dimanche dans le sud du pays, a constaté l’APS.

Accueilli par une foule visiblement joyeuse, le chef du gouvernement a arpenté les différents compartiments de cette plateforme aéroportuaire.

“L’aéroport est en phase terminale. La piste a été rénovée aux normes internationales. Mais également, nous avons repris en neuf l’aérogare. Nous avons demandé à l’entreprise d’accélérer la cadence afin que nous puissions réceptionner d’ici le 15 février cet aéroport ” , a dit le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, Abdoulaye Dièye.

Il a signalé que la piste de l’aéroport de Ziguinchor a désormais une longueur de 2100 mètres. “Cet aéroport a un espace présidentiel et ministériel. La tour de contrôle est passée de 14 à 17 mètres. C’est un aéroport qui répond aux normes internationales”, a assuré Abdoulaye Dièye.

Après l’aéroport de Ziguinchor, le Premier ministre a rendu une visite de courtoisie au roi d’Oussouye, Sibiloumbaye Diédhiou.

 

MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…