Dakar, 24 déc (APS) – L’entraîneur de l’US sportive de Gorée (Ligue 1), Aly Male, a dénoncé la violence des supporters, estimant qu’elle en train de gâcher le championnat local de football.

 »On ne peut pas vivre comme ça. Ça ne peut pas continuer comme ça. La violence n’a pas sa place dans notre championnat. Il faut que les gens parlent de la violence. Elle est en train de gâcher notre championnat », a-t-il dit.

Aly Male s’exprimait, lundi soir, après la victoire (2-0) de son équipe devant le Jaraaf, en match comptant pour la 9ème journée du championnat de ligue 1, disputé au stade Djagaly Bagayogo de Grand-Yoff.

A la fin de la rencontre, des supporters du Jaraaf ont jeté des pierres, insulté leur entraîneur Malick Daff, avant d’envahir le stade, obligeant les forces de l’ordre à faire usage de grenades lacrymogènes.

Depuis quelques journées, des supporters du Jaraaf dénoncent le choix tactique de leur entraîneur.

Pour Aly Male, dont l’équipe est le leader du championnat, la violence n’a pas sa place dans notre football local. Il a invité les acteurs à savoir raison garder.

 »C’est la première défaite du Jaraaf, je ne comprends pas le comportement des supporters(…), pourquoi quand ils perdent, ils lancent des pierres, insultent l’équipe adverse et houspillent leur entraîneur. Il faut que les gens sachent raison garder. C’est un match de football  », a déclaré Aly Male.

Il a rappelé que Malick Daff a remporté la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans et plusieurs titres au plan local.

 »Malick Daff est un champion d’Afrique, c’est un grand entraîneur  », a souligné Aly Male.

BHC/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ADMINISTRATION / Ministère de l’Environnement: vingt-cinq agents décorés dans les différents ordres nationaux

Dakar, 24 déc (APS) – Vingt-cinq agents en activité et à la retraite du ministère de l’Env…