Dakar, 9 juin (APS) – Le Sélectionneur de l’équipe du Sénégal de football, Aliou Cissé, a déclaré vouloir faire tourner son effectif lors du match contre le Bénin, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Les Lions affronteront les Guépards (ex Ecureuil) du Bénin le 17 juin, à Cotonou. La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.

”Cette cinquième journée est très importante pour nous, pour continuer à progresser et donner du temps de jeu a des joueurs qui sont là depuis un bon bout de temps et qui s’entrainent bien, mais qui n’ont pas la possibilité de commencer les matchs’’, a-t-il dit en conférence de presse, après la première séance d’entrainement des Lions, à Diamniadio.

Cissé a promis ‘’de donner du temps de jeu à certains joueurs’’.

Soixante-douze heures après le match contre le Bénin, les partenaires de Sadio Mané vont rencontrer le Brésil de Neymar Jr en match amical. Cette affiche de prestige aura lieu à Lisbonne, la capitale du Portugal.

‘’Contre le Brésil, nous allons essayer de composer une autre équipe. Sur les 26 joueurs, peut-être que beaucoup joueront les deux matchs et d’autres peu. Donc, ce sera l’opportunité d’ouvrir la tanière’’, a-t-il assuré.

Cependant, Aliou Cissé a souligné la nécessité pour l’équipe du Sénégal, championne en titre, de ‘’continuer à se parfaire, à gagner ses matchs pour progresser dans la classement FIFA au niveau africain et mondial, mais surtout pour cette prochaine CAN en Côte d’Ivoire’’.

L’équipe du Sénégal a déjà validé son ticket à deux journées de la fin des éliminatoires prévue en juin et septembre.

Cinq autres équipes sont aussi qualifiées avant la fin de la campagne des éliminatoires. Il s’agit du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Vingt-quatre équipes participeront à cette 34e édition de la CAN. Le tirage au sort des phases de poules aura lieu le 12 octobre prochain.

Dix-neuf joueurs ont pris part, jeudi après-midi, à la première séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal de football.

‘’Certains garçons ne sont pas là, ils ont des impératifs personnels. Aujourd’hui, nous avons fait une séance de reprise basée sur la conservation et la technique en élévation. Demain, nous entrerons un peu plus dans le vif du sujet’’, a soutenu le sélectionneur des Lions.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITE-INFRASTRUCTURES / Pikine Est : un bâtiment rénové abritant le centre-services et la bibliothèque municipale inauguré

Pikine, 28 mai (APS) – Le maire de Pikine Est (banlieue de Dakar), Issakha Diop, a inaugur…