Dakar, 4 fév (APS) – Le président du groupe Dangote, El Hadji Aliko Dangote, a été élevé, vendredi, à Dakar, au grade de commandeur dans l’Ordre national du Lion par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a appris l’APS du ministère des Affaires étrangères.

”J’ai été très honoré d’entendre le président dire que je mérite cette distinction pour tout ce que je fais au Sénégal et en Afrique. Au nom de mon groupe, je remercie le président Macky Sall de m’avoir élevé au grade de commandeur dans l’Ordre national du Lion”, a-t-il déclaré après avoir reçu la distinction.

”C’est un geste que j’apprécie à sa juste valeur, car il vient renforcer les relations de notre groupe et de notre pays le Nigeria avec le Sénégal” a dit l’homme d’affaires nigérian, dans des propos rapportés par un communiqué transmis à l’APS.

Selon le communiqué, le milliardaire nigérian, accompagné d’une forte délégation, a reçu sa distinction au cours d’une rencontre au palais de la République, à Dakar.

Il s’est dit “très honoré par cette grande marque de considération”, qui, dit-il, va motiver son groupe “à investir davantage” au Sénégal où le conglomérat nigérian opère depuis janvier 2025. Le groupe Dangote détient une cimenterie à Pout, dans la région de Thiès (ouest).

”Nous avons eu des discussions fructueuses avec le président Macky Sall, et nous avons l’intention d’investir dans d’autres secteurs économiques du pays, notamment les phosphates”, a-t-il annoncé.

ABD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les sujets politique en exergue malgré “le retour” de Balla Gaye 2

Dakar, 22 juil (APS) – Le ”grand retour” du lutteur Balla Gaye 2, victor…