BURKINA-CULTURE
Dakar, 26 mars (APS) – Alex Moussa Sawadogo, programmateur de films d’Afrique et spécialiste en création et gestion de projets culturels, a été nommé mercredi directeur général de l’Agence burkinabè de la cinématographie et de l’audiovisuel, annonce l’Agence d’information du Burkina (AIB) reçue à l’APS.
L’AIB cite le Conseil des ministres qui s’est réuni le même jour sous la présidence du capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso.
M. Sawadogo, 50 ans, était, depuis 2020, délégué général du Festival panafricain cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Il a dirigé l’organisation des trois dernières éditions en date de cet événement (2021, 2023 et 2025).
‘’L’Agence burkinabè de la cinématographie et de l’audiovisuel est née en novembre 2024, de la fusion de la Direction générale de l’Institut supérieur de l’image et du son (ISIS), de la Direction générale du FESPACO du secrétariat technique du Centre national de la cinématographie et de l’audiovisuel, de la Direction de la cinématographie et de l’audiovisuel’’, rappelle l’AIB.
ADC