Dakar, 2 fév (APS) – La ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, a souligné l’importance de la mise à niveau des infrastructures du secteur, estimant qu’elle contribuait à rendre le système judiciaire davantage réactif face aux besoins des usagers.

‘’La modernisation de la justice est bien plus qu’une simple mise à niveau des infrastructures, elle vise également à rendre notre système judiciaire plus réactif face aux besoins actuels et futurs de notre société si complexe’’, a-t-elle notamment déclaré.

Intervenant jeudi soir à l’occasion de l’inauguration à Dakar des locaux de la Direction de la protection judiciaire et sociale, la Garde des Sceaux a estimé qu’il fallait aux acteurs du système judiciaire un cadre de travail répondant aux normes et ambitions d’un personnel de qualité.

Cela a justifié l’érection d’un tel édifice qui vient combler un déficit infrastructurel auquel les acteurs de la justice juvénile ont longtemps été confrontés, a fait valoir Aïssata Tall Sall.

Elle n’a pas manqué de rappeler le programme de modernisation du secteur d’un financement de 250 milliards de francs Cfa.

Cette initiative du président de la République vise à doter le pays d’une système judiciaire apte à conduire les hommes et les femmes sur le droit chemin, a-t-elle laissé entendre.

ALT/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…