Dakar, 20 Dec (APS)-Le député Ndary Loum (majorité) a préconisé, mercredi, la tenue d’assises nationales devant rassembler tous les acteurs sénégalais de la filière aéronautique, dans une perspective notamment de “relever la compagnie Air Sénégal en proie à des difficultés cycliques”.

”Je propose qu’on organise des assises nationales pour notre compagnie aérienne, Air Sénégal’’, a martelé le parlementaire.

M. Loum s’exprimait devant le ministre des Finances et du Budget lors de la plénière consacrée à l’adoption à l’Assemblée nationale du projet de loi n°10/2022 portant sur la loi de règlement pour l’année 2021.

Le parlementaire a fait observer que “depuis 2016, l’Etat du Sénégal a mis beaucoup d’argent dans cette compagnie sans obtenir les résultats escomptés”.

En cela, il préconise que “nous devons nous concerter pour sauver cette compagnie en rassemblant tous les acteurs sénégalais de la filière aéronautique”.

Selon Ndary Loum, “il faut de vraies discussions pour trouver une issue heureuse à la situation actuelle de la compagnie Air Sénégal”.

De son point de vue, “toutes les potentialités sont réunies pour en faire la première compagnie africaine”.

Créée en 2016, après la faillite déclarée de Sénégal Airlines, Air Sénégal a commencé ses opérations commerciales le 14 mai 2018. Elle avait l’ambition de devenir un “acteur majeur du transport aérien en Afrique de l’ouest”.

CS/SMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…