De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Abidjan, 26 jan (APS) – La compagnie Air Côte d’Ivoire va assurer la desserte de Casablanca et de Paris avant la fin de cette année et faire de même pour quatre autres villes, d’ici à 2027, a promis son directeur général, Laurent Loukou.

‘’Nous voulons traduire la vision du chef de l’État de la Côte d’Ivoire…’’ a-t-il dit en annonçant ces décisions lors d’une conférence de presse, jeudi à Abidjan.

Les villes de Washington, New York, Londres, Genève et Beyrouth seront desservis par des vols long-courrier de la compagnie ivoirienne, d’ici à 2027, a promis M. Loukou.

Selon lui, Air Côte d’Ivoire cherche à renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest et du Centre et à desservir des villes d’Europe.

Le capital de la compagnie de transport aérien est de 130 milliards de francs CFA répartis entre l’État ivoirien et des actionnaires privés, a poursuivi son directeur général.

Les actionnaires d’Air Côte d’Ivoire cherchent à développer une compagnie ‘’rentable et pérenne’’, selon M. Loukou.

La compagnie, avec une flotte de neuf avions, envisage d’acheter six avions entre mars 2024 et mars 2025.

‘’Nous sommes en train de construire une flotte A330’’, a annoncé le directeur général d’Air Côte d’Ivoire, affirmant que la compagnie va générer ‘’1.200 emplois directs et plus de 8.000 indirects’’.

SK/ESF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT-SOCIAL / Richard-Toll: d’anciens sportifs offrent des kits alimentaires à des familles démunies

Richard-Toll, 4 mars ( APS) – Une association d’anciens sportifs dénommée R…