SENEGAL-AFRIQUE-BASKET
Dakar, 31 juil (APS) – L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal s’est qualifiée jeudi pour les demi-finales de l’Afrobasket de la catégorie, en venant à bout de celle de Côte d’Ivoire, (66-60).
La rencontre ayant opposé les deux équipes, pour le compte des quarts de finale, s’est déroulée au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan.
Les Lionnes ont subi d’entrée la fougue de l’équipe du pays organisateur. Moins agressives, les Sénégalaises ont laissé les Ivoiriennes s’imposer dans le jeu.
A la fin du premier quart temps, le score était de 19-11 en faveur de la Côte d’Ivoire.
Devant leur public, les Ivoiriennes vont continuer à donner le ton et à imposer leur domination dans le deuxième quart temps.
Les deux équipes vont aux vestiaires avec un avantage de 9 points pour les adversaires, en tête au tableau d’affichage, 36-27.
Les Sénégalaises retrouvent leur jeu et reprennent la main dans le troisième quart temps, pour revenir à hauteur des Ivoiriennes.
L’écart n’est plus que d’un point (43-42) pour les Ivoiriennes à la fin de ce quart temps.
Les vice-championnes d’Afrique montrent un tout autre visage dans le dernier quart, se transcendant littéralement pour finalement tout renverser.
Elles parviennent d’abord à égaliser avant de mener tout le long de l’ultime quart temps.
Les Lionnes terminent le match avec six points d’écart 66-60, un résultat qui les qualifient pour la demi-finale en éliminant le pays organisateur.
Samedi, le Sénégal va affronter le vainqueur du dernier quart de finale devant opposer le Nigeria au Cameroun.
L’autre demi-finale va opposer le Mali au Soudan du Sud le même jour.
BHC/HK/BK