Afrobasket féminin : les Lionnes promettent de donner le meilleur d’elles-mêmes pour battre l’Ouganda
Afrobasket féminin :  les Lionnes promettent de donner le meilleur d’elles-mêmes pour battre l’Ouganda

SENEGAL-AFRIQUE- BASKET

De l’envoyée spéciale de l’APS, Fatima Dieng

Abidjan( Cote d’Ivoire), 26 juillet (APS)- Des joueuses de l’équipe nationale féminine de baskettball ont promis, samedi, de donner le meilleur d’elles-mêmes en vue de battre l’Ouganda lundi et se qualifier pour le second tour de l’Afrobasket féminin, qui a démarré ce samedi à Abidjan.

Les Lionnes du Sénégal ont fait une entrée réussie face à la Guinée en s’imposant sur le score de 92 à 48, ce samedi, au Palais des sports de Treichville, dans la capitale ivoirienne.

“Gagner le premier match est toujours bon pour le moral. On va se préparer davantage face à l’Ouganda et donner le meilleur de nous-mêmes”, a promis Mathilde Diop.

L’ailière des Lionnes a joué 11 mn 15 et marqué cinq points.

”On compte bien aborder cette rencontre pour ne pas avoir de surprise. L’objectif, c’est la coupe ou rien d’autre. En 2023, on avait perdu en finale. Donc, cette année, on ne vise que le trophée”, a poursuivi Mathilde Diop.

Analysant la prestation des Lionnes, Victorine Thiaw relève que les vice-championnes en titre étaient ”un peu stressées” en début de match, ce qui ”très normal”, selon elle.

”Mais, nous allons aborder le match face à la Guinée avec sérieux et détermination. On a réussi le premier match. Maintenant, on va se concentrer sur la rencontre face à la Guinée. Il nous faut gagner tous les matchs. Défensivement, il y a des choses à rectifier et on va rectifier”, a souligné la meneuse, qui dispute son premier Afrobasket féminin.

Samedi, elle a terminé le match contre la Guinée avec un point au compteur.

Pour la capitaine des Lionnes, Yacine Diop, toutes les équipes participant à cet Afrobasket se valent. ”Nous avions en tête de bien démarrer ce tournoi. Et pour ce faire, il fallait d’abord s’imposer d’entrée face à la Guinée pour ensuite aborder le match contre l’Ouganda”, a-t-elle expliqué.

Les Lionnes joueront lundi leur deuxième match dans l’Afrobasket 2025 contre l’Ouganda.

FDS/BHC/ASG