Dakar,10 juin (APS) – L’équipe féminine du Sénégal de basket ball évoluera dans le groupe C du Championnat d’Afrique féminin de basket-ball (AfroBasket) 2023 au Rwanda, en compagnie du Mali et de l’Ouganda , selon le résultat du tirage au sort effectué  vendredi à Maputo (Mozambique) par la FIBA-Afrique.

L’AfroBasket féminin se déroulera, cette année à Kigali, au Rwanda, du 28 juillet au 6 août 2023. Douze équipes prendront part à la compétition. Elles sont réparties en quatre groupes de trois.

Le Nigeria tenant du titre est dans le groupe D avec l’Égypte et la République démocratique du Congo.

Le pays hôte, le Rwanda est logé dans le groupe A avec l’Angola et le futur vainqueur dans les éliminatoires de la zone 2/3.

Le Cameroun et le Mozambique sont dans le groupe B qui sera complété par le pays invité qui bénéficiera de la Wild Card (invitation).

L’ entraîneur de l’équipe du Sénégal féminine de basket, Moustapha Gaye a annoncé une liste de 19 joueuses présélectionnées dans le cadre de la préparation à la 28e édition de l’Afrobasket.

Les joueuses débuteront leur préparation par un stage à partir de lundi à 10h au stadium Marius Ndiaye.

Par ailleurs la FIBA-Afrique a procédé au tirage au sort de la deuxième édition de l’AfroCan, une compétition masculine réunissant des sélections nationales africaines de joueurs locaux. Le tournoi est prévu du 8 au 16 juillet en Angola.

Douze équipes participent aussi au tournoi qui se déroule tous les quatre ans.

Le groupe A va regrouper le Kenya, le Gabon et le futur vainqueur dans les éliminatoires de la zone 2/3. Le pays hôte, Angola logera dans le groupe B avec le Mali et l’équipe invitée.

Le Maroc est dans le groupe C en compagnie des futurs vainqueurs des éliminatoires de la zone 5 et zone 1.

Le Mozambique,la République démocratique du Congo, tenante d titre, et le Cameroun partagent le groupe D.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…