Afrobasket féminin : démission du coach Moustapha Gaye
Afrobasket féminin : démission du coach Moustapha Gaye

RWANDA-AFRIQUE-BASKET

De l’envoyée spéciale de l’APS : Seynabou Ka

Kigali, 5 août (APS) – L’entraîneur de l’équipe féminine du basket du Sénégal, Moustapha Gaye a annoncé, samedi, s’être retiré de la tête de la sélection pour se consacrer à ses tâches de directeur technique national.

“Pour moi c’était décidé avant l’Afrobasket.C’etait mon dernier match avec l’équipe nationale féminine.Nous allons évaluer. Un autre sélectionneur sera nommé dans les mois à venir pour préparer le prochain Afrobasket, en 2025”,  a-t-il dit en conférence de presse, après la défaite en finale du Sénégal, contre le Nigeria, 84-74.

Le coach Moustapha Gaye a dit qu’il allait se “consacrer à ses tâches” de directeur technique national pour être dans la formation et dans les commissions de jeunes où il y a beaucoup de choses à faire”.

“C’était un plaisir pour moi de servir mon pays à travers le basket que je connais plus ou moins. Un autre va continuer. Je souhaite bon vent à mon successeur. Je félicite les joueuses avec qui j’ai travaillé pendant plusieurs années”, a-t-il soutenu.

SK/MTN

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use