De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Kigali, 29 juil (APS) – L’équipe du Sénégal s’est inclinée devant celle de l’Ouganda, 83 à 85, lors de son premier match à l’Afrobasket féminin 2023, samedi à Kigali.

Battues par le Mali pour leur premier match, les Ougandaises devaient dominer les Sénégalaises pour ne pas réduire leurs chances de rester dans la compétition.

Les Lionnes du Sénégal ont connu une entame de match difficile. La défense mise en place par les Gazelles de l’Ouganda a gêné l’équipe sénégalaise, qui n’a réussi à inscrire ses deux premiers points qu’après trois minutes de jeu.

Les joueuses de Moustapha Gaye ont surtout peiné dans l’adresse devant le panier et les rebonds offensifs et défensifs. Elles ont eu du mal à s’imposer sous leur raquette.

S’appuyant sur une très inspirée Jannon Jaye Otto, les Gazelles ont bousculé les Lionnes durant toute la première période en les poussant souvent à la faute.

Le Sénégal, guidé par sa capitaine, Aya Traoré, a réussi tout de même à dominer l’adversaire juste avant la pause, 38 à 35.

La seconde période a été tout aussi compliquée pour les Lionnes restées sur la même stratégie qu’elles avaient en début de match.

Mais Aya Traoré est là pour remettre les pendules à l’heure, chaque fois que le Sénégal est dominé. Elle a inscrit 29 points.

Les efforts fournis par les basketteuses sénégalaises n’ont pas suffi, toutefois, pour qu’elles dominent leurs adversaires, cet après-midi, sur le parquet du Kigali Arena.

Les Lionnes du Sénégal joueront leur deuxième match, dimanche à 19 h GMT, contre le Mali.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…