SENEGAL-AFRIQUE-BASKET
Abidjan,1er août (APS) – Les remplaçantes de l’équipe nationale du Sénégal ont fait la différence, jeudi, face à la Côte d’Ivoire en permettant aux Lionnes de se qualifier en demi-finale de l’Afrobasket féminin, a déclaré le sélectionneur national, Otis Hughley Jr.
”Battre le pays hôte, très bien coaché, qui a beaucoup de talents, c’est la grâce de Dieu. Notre équipe a neuf joueuses qui découvrent pour la première fois l’Afrobasket. Deux parmi elles, n’avaient pas plus de 5 minutes de jeu dans ce genre de tournoi. La clé du match, c’est notre banc avec 22 points contre 3 pour la Côte d’Ivoire”, a-t-il dit.
Le Sénégal a éliminé la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette 27e édition de l’Afrobasket féminin en s’imposant sur le score de 66-60.
L’entraîneur des Lionnes a salué le mental de ses joueuses.
”C’est un match très physique face à la Côte d’Ivoire mais, je félicite les filles car mentalement elles ont été solides. Elles ont répondu sur le parquet”, a-t-il salué.
Samedi, les Lionnes vont affronter le Nigeria en demi-finale.
Les championnes d’Afrique en titre sont les bourreaux des Sénégalaises depuis une dizaine d’années.
Le Sénégal a perdu trois finales face au D’Tigress (2017,2019 et 2023).
FDS/BHC/ASB/AB