Dakar, 24 juin (APS) – L’équipe nationale du Sénégal de rugby à 7 va affronter celle du Ghana, dimanche, à 13 h 30 mn, en match comptant pour les quarts de finale du tournoi Africa Men’s Seven qui se déroule en Île Maurice (24-25 juin), appris l’APS du secrétaire de la Fédération sénégalaise de rugby (FSR), Oumar Diagne.

La compétition va également servir de préqualification aux prochains Jeux olympiques Paris 2024.

Le Sénégal évolue dans la poule C, en compagnie du Cameroun, de l’Égypte et de la Côte d’Ivoire. Les Lions ont fini en tête de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs.

Huit autres pays participaient au tournoi. Il s’agit du Ghana, du Burundi, de la République démocratique du Congo et du Nigeria, logés dans la poule A, alors que l’Île Maurice, le Botswana, le Lesotho et l’Algérie forment la poule B.

À l’issue des matchs de groupe, l’Algérie, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Île Maurice, le Ghana, le Lesotho, le Nigeria, le Sénégal et la RD Congo ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale.

L’Algérie et l’Égypte vont ainsi s’affronter, l’île Maurice devant défier la Côte d’Ivoire, pendant que le Nigéria va défier le Botswana. Le Burundi va jouer la RD Congo, le Cameroun le Lesotho.

Le Sénégal, en cas de qualification pour les demi-finales, va rencontrer le vainqueur du match devant opposer l’Algérie à l’Égypte.

Les équipes qui vont finir aux trois premières places, seront qualifiées pour le second tour du tournoi prévu du 16 au 17 septembre prochain au Zimbabwe.

Elles vont rejoindre le Burkina Faso, le Kenya, Madagascar, la Namibie, l’Ouganda, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe.

Ces différentes équipes vont jouer la deuxième et dernière phase des qualifications, à l’issue de laquelle les trois équipes du classement final vont valider leur ticket pour la phase finale des Jeux olympiques “Paris 2024”.

 

SK/BK

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…