Dakar, 3 sept (APS) -Le tirage au sort des quarts de finale de l’African Football League (AFL), nouvelle compétition interclubs mise en place par la CAF et la FIFA pour rendre attrayant le football africain, a été effectué samedi au Caire avec des affiches alléchantes, opposant notamment le TP Mazembe à l’Espérance de Tunis ou encore Enyimba au Wydad Casablanca.

Les autres affiches opposent d’une part Simba SC de la Tanzanie à Al Ahly d’Egypte et d’autre part le Petro Luanda d’Angola au Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Ces quarts de finale de la première édition de l’African League Football démarrent le 20 octobre prochain.

Le club tanzanien de Simba SC recevra Al Ahly de l’Égypte, onze fois vainqueur de la Ligue des champions CAF, lors de la première journée.

Le TP Mazembe, quintuple vainqueur de la Ligue des champions, jouera, le 21 octobre l’Espérance de Tunis qui compte quatre titres de la Ligue des champions africaines dont deux d’affilée en 2018 et 2019.

Premier club nigérian à avoir remporté la Ligue des champions de la CAF en 2004, Enyimba affrontera, le finaliste de la Ligue des champions de la CAF 2023, le club marocain du Wydad Casablanca et vainqueur du plus grand tournoi en club en Afrique en 1992.

Des matchs aller et retour sont prévus pour cette compétition. Les quarts de finale se dérouleront du 20 au 22 octobre 2023. Les matchs retour sont programmés les 24 et 25 octobre.

Les demi-finales sont prévues le 29 octobre et le 1er novembre. Les finales auront lieu les 5 et 11 novembre.

La deuxième édition de l’African Football League aura lieu au cours de la saison de football 2024-2025 avec une participation élargie aux 24 meilleurs clubs du continent.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…