Podor, 8 août (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité territoriale, Samba Ndiobène Ka, a remis mardi une somme de 100 millions de francs CFA aux familles des victime de l’accident de la circulation survenu récemment près de Louga, a constaté l’APS.

“Sur instruction du chef de l’Etat, nous sommes venus présenter les condoléances de la plus haute autorité de l’Etat, du gouvernement et de l’ensemble du peuple sénégalais”, a-t-il déclaré à Saldé, chef-lieu de l’arrondissement du même nom et dont sont originaires la plupart des victimes.

Samba Ndiobène Ka a salué “le comportement digne de vrais croyants” adopté par les parents des victimes dans cette dure épreuve. Il a ensuite formulé des prières de “prompt rétablissement pour les blessés” afin qu’ils recouvrent “la plénitude de leurs moyens”.

L’adjoint au maire de Bokké Dialloubé, Mamadou Abdoul Anne, a remercié l’Etat qui a mobilisé des moyens pour les secours, les soins et l’acheminement des corps.

Il a invité ses compatriotes sénégalais à une introspection. “Nous devons revoir nos comportements et dénoncer ou au moins signaler certaines pratiques qui, malheureusement, coûtent des vies et des dégâts économiques incommensurables’’, a déploré M. Anne.

Des prières ont été formulées pour le repos éternel des défunts et pour le rétablissement des blessés.

Le 25 avril dernier, un bus en provenance du Fouta s’est renversé  au village de Diélerlou dans la commune de Nguidilé, faisant 76 victimes, dont 24 décès et 52 blessés. Le bus avait quitté le village de Thioubalel Lao, dans le département de Podor.

 AHD/AMD/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-DEUIL / Décès de Raïssi : de nombreuses personnalités signent le livre de condoléances à Dakar

Dakar, 22 mai (APS) – De nombreuses personnalités sénégalaises se sont rendues mercr…