Abdourahmane Diouf en tournée à Matam le jour du Baccalauréat (inspecteur)
Abdourahmane Diouf en tournée à Matam le jour du Baccalauréat (inspecteur)

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS

Matam, 3 juin (APS) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, est attendu à Matam, le 1er juillet prochain, pour ”remercier les enseignants et tous les acteurs éducatifs” pour les “bons résultats” scolaires obtenus par la région ces dernières années, a annoncé, mardi, l’inspecteur d’académie Mamoudou Oumar Guèye.

“Cette année, nous aurons l’honneur d’accueillir le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, dans la région de Matam. Il sera ici pour remercier tous les acteurs qui ont permis à l’académie d’avoir réalisé de bons résultats ces dernières années”, a-t-il dit.

L’inspecteur d’académie de Matam s’exprimait lors d’une réunion du comité régional de développement (CRD) sur les préparatifs des examens, en présence de l’adjoint au gouverneur de Matam en charge du développement, Tafsir Baba Anne.

L’arrivée du ministre est prévue le 1er juillet, jour du démarrage des épreuves du Baccalauréat général, a précisé l’inspecteur d’académie de Matam.

Selon Mamoudou Oumar Guèye, cette visite est un défi lancé aux acteurs de la région pour maintenir la dynamique déjà enclenchée depuis quelques années.

M. Guèye a par ailleurs assuré que plusieurs engagements ont été pris par différents services pour un bon déroulement des examens.

”Au plus haut niveau, les autorités administratives, comme chaque année, ont pris des engagements pour une bonne organisation des examens dans la région de Matam. Les autorités territoriales se sont aussi engagées dans ce sens, de même que les parents d’élèves”, a-t-il annoncé au terme de la réunion.

Concernant les inondations, il a déclaré que la cartographie des zones inondables a été faite.

Selon lui, deux à trois sites ont été identifiés comme étant des points d’attention, notamment le lycée de Kanel, Sinthiou Garba 1 et Taïba, dans la commune de Nabadji.

Au total, 10 944 candidats seront en lice pour le cCertificat de fin d’études moyennes (CFEE), 5280 pour le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) et 4101 pour l’examen du Bac. Ils seront répartis dans 191 centres.

AT/ADL/HK/BK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use