Kaffrine, 11 fév (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a présidé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle église Notre-Dame-de-Lourdes de Kaffrine (centre), ce dimanche.

L’édifice religieux a coûté plus de 120 millions de francs CFA à l’État, selon M. Sow, qui est également maire de Kaffrine.

Le président de la République l’a fait reconstruire à la demande de membres de la communauté catholique locale, a-t-il rappelé.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous la houlette de Martin Boucar Tine, l’évêque de Kaolack (centre), en présence du curé de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes de Kaffrine, l’abbé Jean Issa Sarr, des autorités administratives et de nombreux fidèles catholiques.

‘’Nous remercions vivement le président de la République et le ministre, maire de Kaffrine, qui ont su prêter une oreille attentive aux doyens de notre paroisse’’, a dit Anne-Marie Sarr, une représentante du conseil paroissial et pastoral de l’église de Kaffrine. 

CTS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…