SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCE
Kaffrine, 24 juin (APS) – Abdoul Aziz Seck, président nouvellement élu à la tête de la ligue régionale de football de Kaffrine, a dévoilé, lundi, son ambition de créer un club dans chacune des communes de cette circonscription administrative en vue de promouvoir davantage la pratique de cette discipline sportive dans cette région du centre du pays.
‘’Les défis de notre mandat sont liés à la massification pour arriver à créer un club de football dans chaque commune de la région, aussi bien chez les garçons que chez les filles”, a-t-il notamment déclaré.
S’exprimant en marge de l’assemblée générale élective, Abdou Aziz Seck a relevé que cette dynamique devrait aider les jeunes de la région à “évoluer à tous les niveaux” : championnat professionnel, championnat amateur et division régionale.
Devant plusieurs acteurs locaux, il a appelé à travailler en équipe pour “tirer dans la même direction et ainsi hisser le football de la région vers le sommet”.
Le président de la ligue régionale de football a aussi salué les réalisations de son prédécesseur, Abdoulaye Saydou Sow qui, selon lui, “a balisé le chemin pour leur permettre d’aboutir à un consensus”.
CTS/ADE/SMD/ASG