SBS

Dakar, 25 juil (APS) – Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a visité, ce mardi, le Centre de contrôle des fréquences de Khombole, a-t-on appris auprès de ses services.

Accompagné de ses collaborateurs, il a été accueilli par le maire de la commune de Khombole, Maguèye Boye.

Selon un communiqué transmis à l’APS, ‘’les deux autorités ont eu des échanges fructueux autour de mécanismes de collaboration, au mieux des intérêts des collectivités’’.

La même source signale que ‘’le centre est d’une importance stratégique pour le contrôle des fréquences radioélectriques au Sénégal’’. D’ailleurs, il est homologué par l’Union internationale des télécommunications (ITU).

 

Le communiqué rappelle que le site de Khombole, qui existe depuis 2007, sera également associé à ces centres secondaires pour ‘’assurer une parfaite triangulation de la gestion des fréquences, sur le territoire national’’.

Il souligne que l’ARTP envisage de mettre en service très bientôt d’autres centres régionaux comme ceux de Matam et de Kolda pour s’inscrire ‘’dans une dynamique de décentralisation’’.

Le communiqué explique que ‘’ces dispositifs techniques permettront également à l’ARTP de résoudre les cas de brouillage, d’identifier les émetteurs non autorisés, de gérer les plaintes et réclamations, etc.

La même source ajoute qu’ils ‘’permettront également de coordonner le contrôle des fréquences aux frontières’’ avec les pays voisins tels que la Mauritanie, la Gambie, le Mali, la Guinée-Bissau et la Guinée.

OID/ASB

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-GOUVERNANCE / Un ouvrage centré sur la lutte contre le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA présenté à Dakar

Dakar, 21 avr (APS) – L’Harmattan Sénégal a présenté, samedi à Dakar, les deux toms …