SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCES
Ziguinchor, 27 juil (APS) – Le président sortant de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a invité les acteurs de cette discipline à l’unité afin de promouvoir son développement durable au Sénégal.
“Nous appelons à l’unité qui avait autrefois fait la force du football sénégalais. Il y a, aujourd’hui, une nécessité de consolider les acquis tout en ouvrant de nouveaux chantiers pour le développement durable du football national”, a lancé M. Senghor, samedi, en marge d’une rencontre avec des acteurs du football affiliés à la ligue régionale de Ziguinchor.
Lors de cette rencontre, Augustin Senghor s’est appesanti sur son programme dénommé “Manko Sakh Ci Ndam Li” (Ensemble pour perdurer la victoire en wolof).
“Le programme +Manko+ est une vision en marche depuis 2019. Tous les quatre ans, nous le revisitons pour mesurer les avancées et projeter l’avenir”, a-t-il dit.
Défendant son bilan, il a évoqué les trophées continentaux remportés par les différentes sélections nationales, y compris l’équipe féminine et l’équipe de beach soccer. Il a aussi salué les réalisations infrastructurelles de la FSF, qui, selon lui, ont contribué au développement du football au Sénégal.
Devant les dirigeants de clubs et de la ligue, le président sortant a défendu sa légitimité à poursuivre sa mission.
MNF/ASG/FKS