Pikine, 20 mars (APS) – La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Pikine (banlieue de Dakar) continue à veiller sur le processus électoral en vue d’une bonne organisation de l’élection présidentielle de dimanche, a assuré mercredi son président, Alioune Coulibaly.

”A Pikine, nous veillons au grain pour réussir une bonne organisation de  l’élection présidentielle. Au total, pour les 12 communes du département, nous avons 391 298 électeurs inscrits dans 65 centres de vote et 695 bureaux de vote”, a-t-il indiqué lors d’un entretien avec l’APS.

M. Coulibaly a aussi assuré qu’il va déployer le jour du vote, 695 contrôleurs et 86 supérieurs et va avec son équipe, sillonner le département pour veiller au bon déroulement des opérations de vote.

”Nous avons tout fait. Nous avons déjà formé nos superviseurs et pour les contrôleurs, nous le ferons jeudi”, a-t-il dit. Alioune Coulibaly a aussi signalé avoir reconduit pour cette élection, ”le même dispositif” que lors des dernières échéances électorales.

”Nous avons reçu tout le matériel électoral que nous avons mis en ordre”, a ajouté le président de la Commission départemental électorale autonome de Pikine.

SG/AB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE / Matam : plaidoyer pour le renforcement du personnel de contrôle des prix

Matam, 16 avr (APS) – Amadou Kébé Sakho, agent d’exécution au service régional du co…