SENEGAL-MONDE-INSTITUTIONS
Dakar, 9 juil (APS) – Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Malick Ndiaye, a participé, mercredi à Paris, à l’ouverture solennelle de la 50e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophone (APF) dont il assure la vice-présidence, a-t-on appris de source officielle.
Le président de l’institution parlementaire du Sénégal a pris part à l’évènement organisé au Palais du Luxembourg, le siège du Sénat français, a notamment indiqué la direction de la communication de l’Assemblée nationale, dans un communiqué.
Elle signale que la cérémonie d’ouverture a été présidée par Gérard Larcher, le président du Sénat français, qui a accueilli avec “solennité” les présidents d’assemblées membres du Bureau de l’APF sur le perron du Sénat.
Selon la Direction de la communication de l’Assemblée nationale du Sénégal, la 50e session de l’APF sera marquée par des échanges de haut niveau et des discussions approfondies sur les grands enjeux démocratiques.
Elle cite ‘‘les défis communs auxquels sont confrontés les pays membres de la Francophonie parlementaire’’ en évoquant notamment la situation au Sahel, dans la région des Grands Lacs ainsi qu’au Soudan du Sud.
AKS/ASG/HK