Mbacké, 12 juil (APS) – Les épreuves de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) se déroulent dans de très bonnes conditions à Mbacké (centre), a salué mercredi, l’adjoint au préfet du département, Amadou Sow.

‘’Dans l’ensemble, les épreuves se passent dans de très bonnes conditions. L’examen a démarré à 8 heures. Le personnel enseignant et les élèves sont sur place. Les élèves sont en train de composer dans de bonnes conditions’’, a-t-il fait savoir.

M. Sow s’entretenait avec les journalistes à l’issue d’une visite de quelques centres d’examen de la commune de Mbacké. Il était accompagné par Ndiaga Bâ, Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) du département de Mbacké et d’autres acteurs de l’éducation.

S’agissant du dispositif sécuritaire mis en place pour un bon déroulement de cet examen, l’autorité administrative a donné assurances.

‘’Nous avions organisé un CDD préparatoire et nous avions donné des instructions aux Forces de défense et de sécurité. Nous avons remarqué que partout où nous sommes passés, les Forces de défense et de sécurité sont présentes et elles sécurisent les centres d’examen’’, a-t-il dit.

M. Sow a également profité de cette occasion pour adresser des mots de félicitations à l’endroit de l’IEF de Mbacké et à tous les acteurs de l’éducation, espérant ainsi que de très bons résultats s’en suivront.

Revenant sur le taux de participation jugé assez intéressant au niveau du département de Mbacké, l’IEF Ndiaga Bâ a dit que c’est une toute première.

‘’Pour la première fois quand même, le département a franchi la barre des 5 000 candidats, soit 5218 candidats au total. Je crois que ça s’est extrêmement important au regard justement des difficultés que nous avions toujours eues dans la zone en raison des pesanteurs socio-culturelles et économiques. Il y avait toujours des difficultés de maintien des élèves”, a-t-il relevé.

CGD/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis

Saint-Louis, 19 avr (APS) – Les qualités requises chez un sportif de haut niveau, ont été …