Dakar, 26 février (APS) – Les enseignements en présentiel ont bel et bien repris à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), lundi. Un tour dans les différentes facultés suffit pour le constater : les étudiants et les enseignants ont regagné les amphithéâtres et les salles.

Cette reprise fait suite à la décision du conseil académique de l’UCAD de rouvrir le campus pédagogique.

“Tous les amphis et les salles de classe sont aujourd’hui occupés par les étudiants de la première année”, s’est réjoui Modou Diagne, président de l’Amicale des étudiants de la faculté des sciences juridiques et politiques.

“Actuellement, il y a des étudiants qui font leurs examens dans les amphis, ce qui prouve que la décision est bien appliquée”, a renchéri Alla Kane, président de l’Amicale des étudiants de la faculté des lettres et sciences humaines.

Le conseil académique de l’UCAD, après avoir “pris connaissance des conclusions du comité de sécurité élargi”, a annoncé dans un communiqué avoir “décidé de la levée de la mesure de suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024”.

Sauf que cette décision ne concerne pas le campus social dont la réouverture est réclamée par les étudiants.

“Nous poursuivons notre combat pour que le campus social soit ouvert”, a déclaré, à ce sujet, le président de l’Amicale des étudiants de la faculté des lettres et sciences humaines.

“Il doit être disponible pour les étudiants”, a ajouté Alla Kane.

Modou Diagne, de l’Amicale des étudiants de la faculté des sciences juridiques et politiques, ne dit pas autre chose. “Nous invitons le recteur à convoquer le conseil d’administration afin de statuer sur la disponibilité du COUD”, le Centre des œuvres universitaires de Dakar, lance-t-il.

“Les étudiants en ont vraiment besoin. Ouvrir le campus pédagogique et fermer le campus social n’a pas de sens. C’est une décision partielle et nous voulons une réouverture complète”, a-t-il indiqué.

BB/DS/SKS/BK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…