Dakar, 17 nov (APS) – Le scrutin a démarré peu après  8 heures au centre de vote de Khar Yallah situé dans la commune de Grand Yoff, a constaté l’APS.

Il était 8 H 7 mn lorsque le premier électeur a glissé son enveloppe dans l’urne du bureau numéro 18 de ce centre.

A 7 h, les présidents des bureaux vote s’affairaient à la mise en place du matériel électoral et des bulletins de vote suivant un ordre établi d’avance.

Des fiches d’indication sur le procédé du vote sont collées devant chaque bureau, de même que les listes de candidats et un extrait de la loi électorale.

Dans leur travail, les présidents de bureau sont assistés par des assesseurs, un secrétaire et les mandataires des candidats en lice sans oublier les représentants de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Les électeurs étaient dans l’enceinte du centre attendant le début du scrutin. Les forces de défense et de sécurité sont présents à l’entrée comme à l’intérieur du centre pour orienter les électeurs.

La tête de liste de la coalition Defar sa gokh, Adama Faye doit voter dans ce centre.

FD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ADMINISTRATION / Ministère de l’Environnement : vingt-cinq agents décorés dans les différents ordres nationaux

Dakar, 24 déc (APS) – Vingt-cinq agents en activité et à la retraite du ministère de l’Env…