Kaolack, 24 mars (APS) – Le vote a effectivement démarré à 8 heures dans les différents centres de vote de Kaolack (centre) où les citoyens sont sortis dans le calme pour accomplir leur devoir civique à l’occasion de l’élection présidentielle, a constaté l’APS.

C’est le cas du centre Senghane Badiane de Ndorong où a voté, aux environs de 9 heures, Serigne Mboup, candidat de la coalition ‘’And Nawle And Liggeey’’, par ailleurs maire de la capitale du Saloum.

Ici, dans la discipline, les votants ont fait la queue, chacun attendant son tour. Des éléments de la Police nationale assurent la sécurité des différents lieux de vote. Au centre Senghane Badiane, le nombre d’électeurs inscrit est de 3893 répartis dans huit bureaux de vote. Seulement, aux bureaux numéros 4 et 7, les présidents ne sont pas présents, les secrétaires généraux de ces bureaux faisant office de présidents.

L’autre constat fait, c’est que beaucoup de candidats ne sont pas représentés dans les bureaux de vote visités par l’APS. Le préfet du département de Kaolack, Latyr Ndiaye, qui était sur place, interpellé avec insistance par la presse, a promis de réagir plus tard dans l’après-midi.

A sa sortie du bureau numéro 8 dudit centre, Serigne Mboup, rendant grâce à Dieu, salué le ‘’déroulement normal’’ du scrutin, soulignant n’avoir constaté ‘’aucun incident majeur’’. ‘’Nous espérons que cela va se poursuivre jusqu’à la fin du processus, parce que le Sénégal est un pays de forte démocratie avec une bonne administration’’, a déclaré M. Mboup, indiquant que ‘’sans démocratie, le Sénégal ne peut pas se développer’’.

Le département de Kaolack compte 531 bureaux de vote répartis à travers 199 lieux de vote pour une population électorale de 250 406 électeurs. A la date du 13 mars dernier, 11 269 cartes d’électeur étaient en souffrance au niveau de la commission administrative de distribution.

Il s’agit de 4204 cartes d’électeur issues du premier stock et de 7065 cartes issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales, avait précisé le préfet Latyr Ndiaye dans un entretien exclusif avec l’APS.

ADE/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Tambacounda : le gouverneur appelle au renforcement des moyens matériels et humains de la douane

Tambacounda, 16 avr (APS) – Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, après une sai…