Fatick, 18 mars (APS) – Anta Babacar Ngom, candidate à l’élection présidentielle de l’Alliance pour la relève citoyenne (ARC), a invité lundi, à Fatick, les électeurs à voter pour la rupture et le changement.

”Nous devons voter le 24 mars 2024 pour la rupture et la relève. Il faut aller vers le changement. Et, ensemble, nous allons travailler pour ce pays”, a-t-elle déclaré lors d’une caravane organisée par ses militants dans les artères de la ville de Fatick.

Le jour du scrutin, a souligné Anta Babacar Ngom, ”la valeur et l’engagement de la femme doivent être montrés afin que tout le monde sache que les femmes s’expriment”.

La présidente de l’ARC, seule candidate à l’élection présidentielle, estime que ”le poste de président de la République ne doit pas être seulement réservé aux hommes”.

“Nous, les femmes, gérons les entreprises, les Groupements d’intérêt économique, les foyers entres autres. Alors pourquoi, seuls les hommes doivent être en lice?”, s’interroge-t-elle.

Elle a invité ses militants à ”débaucher le maximum d’électeurs pour assurer une victoire éclatante le 24 mars” à l’Alliance pour la relève citoyenne.

SDI/ASB/SBS/AB/OID 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…