Kédougou, 14 fév (APS) – Dans l’attente du corps d’Alpha Yéro Tounkara, l’étudiant de 22 ans décédé vendredi à Saint-Louis (nord) après avoir été blessé lors d’une manifestation contre le report de l’élection présidentielle, sa famille établie dans son village natal de Dindéfelo, dans la région de Kédougou (sud-est), réclame les résultats de l’autopsie avant l’inhumation du défunt.

‘’Nous demandons aux autorités de nous rendre le corps avec les résultats de l’autopsie et le certificat de genre de mort avant tout enterrement’’, a déclaré à l’APS, Fodé Tounkara, un grand frère du défunt étudiant de l’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB).

A Dindéfelo, village natal d’Alpha Yéro Tounkara, l’émotion est encore vive, la tristesse se lisant toujours sur les visages des proches installés sous une tente érigée devant la demeure familiale.

‘’Nous ne pouvons pas enterrer notre fils sans les résultats de l’autopsie et le certificat de genre de mort. Hier, ils nous ont demandé de récupérer le corps à la morgue de l’hôpital principal avec une autorisation d’inhumation sans les résultats de l’autopsie et le certificat de genre de mort. Ce que nous avons refusé catégoriquement’’, a ainsi fait savoir Abdoulaye Djibrilou Sylla, un oncle de la victime.

‘’Le corps sans vie de mon défunt petit frère est toujours à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar pour des questions d’autopsie, c’est ce que les autorités sanitaires nous avaient notifié le samedi dernier à Saint-Louis’’, a encore rappelé Fodé Tounkara.

Il a signalé que des membres de la famille accompagnés d’étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sont présentement à Dakar pour attendre les résultats de l’autopsie afin d’acheminer le corps à Dindéfelo.

M. Tounkara a déploré les difficultés liées à la récupération et au transfèrement du corps de son frère à son village natal.

‘’Ils doivent nous informer de quoi il est mort avant qu’il ne soit dignement inhumé ici à Dindéfelo’’, a-t-il martelé.

PID/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…