Ziguinchor, 17 juil (APS) – Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (sud) ont organisé une marche, lundi, le macadam, sur la route principale menant à cet établissement d’enseignement supérieur pour réclamer l’achèvement des chantiers de douze amphithéâtres engagés depuis 2015, a constaté l’APS.

« Nous avons décidé d’un blocage total des cours pour réclamer l’achèvement des chantiers des amphithéâtres, à l’arrêt depuis 2015 », a dit le coordonnateur des étudiants de l’UASZ, Seydou Sow entouré de ses camarades, au cours d’un rassemblement.

« Nous sommes sortis dans la rue pour manifester notre mécontentement. Nous exigeons l’achèvement des travaux de nos douze amphithéâtres de 150 places « , a t-il ajouté, avant d’annoncer  »une grève d’une semaine renouvelable ».

Après avoir occupé la route principale menant à l’UASZ, les étudiants ont finalement été dispersés par les forces de l’ordre.

MNF/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESIDENT-MESSAGE / L’intégralité du discours à la Nation du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à la veille du nouvel an.

Sénégalaises Sénégalais Hôtes étrangers qui vivez parmi nous, en cette terre africaine du …