SENEGAL-SOCIETE


Tambacounda : la réforme du service public au menu d’une concertation régionale 

SENEGAL-SOCIETE

Tambacounda, 24 fév (APS) – L’adjointe du gouverneur de la  région de Tambacounda, chargée du développement, Diarryatou Ndiaye,  a présidée, mardi, une concertation  régionale destinée à recueillir la contribution des citoyens et des usagers à la réforme du service public, a constaté l’APS.

‘’Aujourd’hui, un diagnostic s’impose au sujet de l’administration que nous voulons construire ensemble. Qui dit diagnostic parle forcément d’implication des citoyens pour lesquels les services sont rendus”, a déclaré Aboune Diatta, directeur de la gestion prévisionnelle, des effectifs, des emplois  et des compétences au niveau ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public.

Il s’exprimait l’ouverture de cette concertation régionale organisée dans les locaux du conseil départemental de Tambacounda.

Des autorités administratives de la région de Tambacounda, élus territoriaux  et représentants des services techniques régionaux, de même que des acteurs d’organisations communautaires de base et de mouvements citoyens de la région ont pris part à ces échanges.

Selon M. Diatta, cette concertation permettra aux citoyens de la région de Tambacounda de diagnostiquer et soulever des difficultés liées au service public, tout en faisant des recommandations aux décideurs pour améliorer le service de l’administration.

L’adjointe du gouverneur de la région de Tambacounda, chargée du développement, Diarryatou Ndiaye, a salué la tenue de  cette concertation dans de la région  de Tambacounda, en soulignant  la nécessité de procéder à un changement de paradigmes pour permettre aux citoyens d’accéder rapidement et plus efficacement au service public.

‘’Cette concertation régionale a principalement  pour objectif de repenser les paradigmes de l’administration pour placer le citoyen au cœur du service public. Pour cela, nous  devons changer de  pratiques pour avoir une administration performante, qui prône la célérité pour permettre aux citoyens d’accéder rapidement et efficacement à ses services’’, a-t-elle martelé.

ABD/AKS/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use