SENEGAL-SOCIETE
Richard-Toll, 25 fév (APS) – Vingt-six jeunes volontaires de la Croix-Rouge issus de différentes communes du département de Dagana ont reçu, lundi, leurs attestations après une formation aux gestes de premiers secours.
‘’Nous avons remis aujourd’hui des attestations de fin de formation à vingt-six jeunes du département après une formation sur le secourisme et les gestes d’urgence’’, a déclaré le médecin-chef du district sanitaire de Richard-Toll, docteur Latyr Diouf.
Il s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation à l’intention de jeunes volontaires de la Croix-Rouge du département de Dagana.
Docteur Diouf a souligné que cette formation va permettre aux jeunes de venir rapidement en aide aux personnes victimes d’accidents de la route fréquents dans la zone.
C’est aussi, selon lui, ‘’une manière de pousser les jeunes à apporter leur contribution dans le domaine de la santé publique’’ à travers des actions qu’ils vont appliquer partout où le besoin se fera sentir.
Il a par ailleurs magnifié la franche collaboration entre la Croix-Rouge et le système de santé publique.
Les acteurs sanitaires notamment les relais communautaires, les agents de la Croix-Rouge, les infirmiers-chefs de poste et les parents des récipiendaires ont pris part à cette cérémonie.
OG/AT/SBS/ASB/OID