Ziguinchor, 25 jan (APS) – Le gouverneur de la région de Ziguinchor (sud), Mor Talla Tine a invité, samedi, les populations à davantage collaborer avec l’administration des douanes afin de lui permettre d’atteindre les objectifs que les autorités publiques lui ont fixé pour l’année 2025. ‘’Nous invitons les populations à mieux soutenir la douane qui est une administration qui travaille à aider les pouvoirs publics à renforcer les marges budgétaires mais également à mieux protéger les consommateurs », a appelé le gouverneur de Ziguinchor. Mor Talla Tine s’exprimait au terme de la randonnée pédestre organisée à Ziguinchor par l’Amicale des inspecteurs et officiers des douanes pour célébrer la Journée internationale des douanes. Des autorités administratives, des chefs de services, des agents de la douane, des membres de comités locaux de randonnées, ainsi que plusieurs autres personnes ont pris part à cette randonnée pédestre avec un circuit de huit kilomètres. « J’invite les populations à collaborer mieux avec l’administration des douanes pour lui permettre d’atteindre les objectifs que les autorités publiques lui ont fixés pour l’année 2025 », a insisté le chef de l’exécutif régional. « Cette activité a permis d’échanger avec les populations et de montrer les résultats des administrations douanières. Cette randonnée nous donne entière satisfaction parce que les populations sont venues en masse », a salué le colonel Ousmane Kane, président de l’Amicale des inspecteurs et officiers des douanes. Axée cette année sur le thème « Une douane qui concrétise ses engagements en matière d’efficacité, de sécurité et de prospérité », la Journée internationale des douanes est célébrée à travers le monde le 26 janvier de chaque année. Ziguinchor est à l’honneur en abritant l’édition 2025. L’inspection régionale de la douane a remis aux hôpitaux de Ziguinchor et de Kolda et à des établissements scolaires de la région de Ziguinchor, un don d’une valeur de dix millions de francs CFA. Ce don est composé notamment de fournitures scolaires, de photocopieuses et des matériels de soin. MNF/MTN MNF
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-COMMERCE-MESURE-REACTION / Gel des importations de l’oignon : une aubaine pour les producteurs du département de Dagana (président)