Tivaouane, 25 jan (APS) – Le centre de santé Massamba-Sall sera le principal endroit public à nettoyer dans la ville de Tivaouane (ouest), lors de la journée mensuelle de nettoiement du samedi 1er février, a-t-on appris du préfet du département, Mamadou Guèye.

‘’Pour la journée mensuelle de nettoiement du 1er février, nous avons choisi le centre de santé Massamba-Sall, qui reçoit énormément de personnes, afin de le rendre propre’’, a dit M. Guèye à l’APS.

La grande mosquée de Pam, le cimetière de Niangué, la gare routière de la ville, le commissariat de police, la grande mosquée de Meckhé et les édifices abritant les services de l’Administration publique seront également débarrassés des ordures, selon lui.

‘’Nous profiterons de l’occasion, a-t-il dit, pour dérouler une campagne de don de sang au profit des établissements de santé.’’

Le préfet de Tivaouane a demandé aux associations de jeunes et aux chefs des services de l’État se trouvant dans le département de participer massivement à la journée mensuelle de nettoiement.

Mamadou Guèye se réjouit de la ‘’réussite totale’’ des précédentes opérations de nettoiement.

La participation du président de la République à cette activité mensuelle doit pousser tout le monde à y prendre part, selon lui.

MKB/ADI/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGIONS / ‘’Ziarra’’ de Diakhao Saloum : le comité d’organisation salue le niveau d’implication des pouvoirs publics

Kaffrine, 25 jan (APS) – Les membres du comité d’organisation de la ‘’ziarra’’ (pèle…