Ziguinchor, 15 jan (APS) – Le promu et leader actuel de la Ligue 2, Essamaye FC ( ex Gazelles de Bignona), affiche l’ambition d’assurer son maintien à l’issue de la phase aller du championnat, déclare son entraîneur, Amadou Fall Hann.

 »Cette année, notre ambition est de nous maintenir en Ligue 2 avant la phase aller. Nous sommes dans cette dynamique. Si nous avons neuf autres points, l’équipe va se maintenir dès les phases aller », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Promu cette année en Ligue 2, Essamaye FC est l’équipe surprise de ce début de saison. Le club de Ziguinchor a repris en effet le fauteuil de leader à l’issue de la 11e journée.

En 11 matchs, le club ziguinchorois a enregistré six victoires, trois nuls et deux défaites.

« Il nous reste deux matchs à Ziguinchor. Si on gagne ces deux matchs, nous allons atteindre notre objectif avant la phase retour. Nous allons tout faire pour prendre les six points de la victoire face au Diambars FC et l’Etoile Lusitana », a assuré l’ancien attaquant du Casa Sports.

La phase aller de la Ligue 1 prend fin après la 15e journée.

Amadou Fall Hann a indiqué que les responsables d’Essamaye ont dégagé les moyens nécessaires pour permettre aux joueurs d’évoluer dans d’excellentes conditions .

« Ils ont mis les moyens. C’est d’ailleurs ce qui a amené les résultats qu’on a obtenus cette année pour le moment », renseigne l’entraîneur d’Essamaye FC.

Il souligne que le fait que son équipe reçoit désormais à Ziguinchor avec la réouverture du stade Aline Sitoë Diatta après sa réfection a  »galvanisé » ses joueurs.

« La pelouse du stade Aline Sitoë Diatta est de très bonne qualité. Mes joueurs s’y sentent très bien à l’aise », a fait savoir l’ancien pensionnaire de l’équipe nationale locale dans les années 2010. Durant la saison dernière, les clubs de Ziguinchor recevaient au stade régional de Kolda.

Il que la cohabitation entre son équipe et le Casa Sports qui évolue en Ligue 1 sénégalaise, est une chose  »magnifique ».

Il soutient que son ancien club montre la voie à Essamaye et souhaite que d’autres club de Ziguinchor accèdent au championnat professionnel.

« Nous souhaitons que beaucoup de clubs de la région de Ziguinchor montent en Ligue 2 ou en Ligue 1. La région de Ziguinchor regorge de beaucoup de talents. Si d’autres équipes montent l’année prochaine en ligue 2, ça sera une aubaine. Cela est une chance pour les jeunes de rester à Ziguinchor et jouer près de leur famille », a expliqué Amadou Fall Hann.

MNF/BHC/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-MEDIAS-INITIATIVES / Lancement d’un concours sur les enjeux du photojournalisme contemporain

Dakar, 15 jan (APS)- Le groupe de presse russe Rossiya Segodnya, auquel appartient l’Agenc…