Richard-Toll, 12 jan (APS) – Le mouvement national des enseignants patriotes (MONEP) a organisé, dimanche, une randonnée pédestre pour sensibiliser les populations sur le civisme et la citoyenneté.

 »Nous avons organisé cette activité sportive et culturelle pour répondre à l’appel des autorités qui veulent institutionnaliser le civisme et la citoyenneté en sensibilisant les populations sur ces deux volets », a expliqué Faly Diop,  présidant du MONEP.

Intervenant au terme de cette randonnée, il a ajouté que c’est dans ce sens, en tant qu’éducateurs qu’ils ont voulu soutenir cette initiative des autorités, à travers cette activité sportive qui a vu la participation des forces de défense et de sécurité (FDS).

Il a précisé que cette activité s’est tenue en collaboration avec les FDS, qui  »jouent un rôle essentiel dans la sauvegarde de la souveraineté et de la prospérité du pays ».

M. Diop a invité ses collègues à organiser des activités de ce genre pour encore sensibiliser les populations sur la citoyenneté et le civisme.

La randonnée s’est déroulée sur l’itinéraire allant du rond point Cité des cadres au quartier Escale.

 

OG/AT/MK/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MAURITANIE-SENEGAL-COOPERATION / Ousmane Sonko entame une visite d’amitié et de travail à Nouakchott

Nouak0chott, 12 jan (APS) – Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé dima…