Dakar, 10 jan (APS) – Le programme de la 11ᵉ journée de la Ligue 1 de football du Sénégal prévoit un menu alléchant, avec le duel entre l’US Gorée, le leader du championnat, et Teungueth FC, le champion en titre.

Le derby entre Guédiawaye FC et l’AS Pikine, l’une des affiches les plus attendues de cette journée, a été reporté à la demande des autorités administratives, a-t-on appris de Pape Momar Lo, le vice-président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, chargé des compétitions.

Les joueurs de Gorée, intraitables depuis le début de saison, sont déterminés à enchaîner une troisième victoire d’affilée pour conserver la première place.

Les insulaires auront toutefois fort à faire face avec Teungueth FC, même si le club de Rufisque, le champion en titre, peine à retrouver son dynamisme de l’année dernière.

Le club rufisquois doit réagir face à Gorée, au risque de se faire larguer par le peloton de tête. Il compte sur sa rencontre avec l’US Gorée et le match en retard à jouer contre le Jaraaf de Dakar, pour la précédente journée.

Cette rencontre avait été reportée en raison de la participation du Jaraaf à la Coupe de la Confédération africaine de football.

Le derby entre l’AS Pikine et Guédiawaye FC s’annonce électrique en raison de l’importance de cette rencontre pour la suite de la saison et la rivalité entretenue par les deux équipes. 

Le report de ce match remet à une autre journée une confrontation traditionnellement très disputée entre deux équipes représentant des communes jumelles, dont la rivalité sportive se prolonge dans plusieurs disciplines sportives. Leur confrontation de dimanche était très attendue pour la suite du championnat.

Guédiawaye FC, neuvième au classement, comptait sur ce match pour enchaîner un deuxième succès de suite contre son rival et voisin, au stade Alassane-Djigo, après sa victoire de la précédente journée.

Le club pikinois, 11ᵉ au classement, espérait un résultat positif devant son public, après le revers qu’il a pris la semaine dernière à Ziguinchor, lors de la 10ᵉ journée.

De manière générale, le temps presse pour l’AS Pikine, mal en point depuis le début de la saison, malgré un recrutement XXL, qui doit rectifier le tir très rapidement et lancer définitivement sa saison pendant qu’il est encore temps.

Voici le programme de la 11ᵉ journée de Ligue 1 :

Dakar Sacré-cœur – Linguère, samedi à 16 h 30, au stade municipal de Yoff ;

Gorée – Teungueth FC, samedi à 17 h 00, au stade Djagaly-Bagayogo de Grand-Yoff ;

SONACOS-Wally Daan, samedi à 16 h 30, au stade Ely-Manel-Fall de Diourbel ;

OSLO – HLM, samedi à 16 h 30, au stade Birane-Ly des Parcelles Assainies ;

AS Pikine – Guédiawaye FC, dimanche à 16 h 30, au stade Alassane-Djigo de Pikine ;

Jamono – USO, dimanche à 16 h 30, au stade Massène-Sène de Fatick ;

Génération Foot – AJEL de Rufisque, dimanche à 16 h 45, au stade Lat-Dior de Thiès.

BHC/BK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MEDIAS-AMBITIONS / Maison de la Presse : Sambou Biagui présente sa feuille de route pour 2025

Dakar, 10 jan (APS) – Le directeur général de la Maison de la Presse (MP) Babacar Touré a …