Dakar, 9 jan (APS) – Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a rendu visite, ce jeudi, au khalife de la famille Omarienne, à celui de Médina Gounass et à l’Archevêque de Dakar, pour dit-il, recueillir leurs prières pour la réussite de sa mission.

Le président de l’Assemblée nationale, accompagné de plusieurs députés, dont la présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, Aïssata Tall Sall, ainsi que la première questeur, Aïcha Touré, a entamé sa visite à la Médina, où il a été reçu par Thierno Madani Tall, khalife de la famille omarienne à Dakar.

Il s’est ensuite rendu à la résidence de Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, située à Fann Résidence, avant de terminer sa tournée chez Thierno Amadou Tidiane Ba, Khalife général de Médina Gounass, dans le quartier Bopp.

Le président de l’Assemblée nationale a sollicité des prières auprès des trois chefs religieux pour la réussite de la mission pour laquelle ses collègues et lui ont été élus.

Il a également demandé des prières pour le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko, afin que leur ‘’volonté de transformer le pays à travers les projets ambitieux qu’ils envisagent de réaliser soit réalisée’’.

Thierno Madani Tall, le khalife général de la famille Omarienne, s’est réjoui de cette visite et a formulé des prières pour ‘’la réussite de la 15ᵉ législature dans sa mission au service du peuple’’.

‘’Ma fonction m’oblige à prier pour que vous répondiez aux attentes du peuple’’, a pour sa part déclaré Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar.

Le khalife de Médina Gounass, actuellement en séjour à Dakar, a lui aussi prié pour la ‘’paix et la prospérité’’ au Sénégal, rappelant également par la même occasion, l’importance de ‘’préserver la cohésion sociale’’ dans le pays.

BB/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES--SOCIAL / Un corbillard de la Banque islamique du Sénégal à la commune de Mboro

Mboro, 10 jan (APS) – La Banque islamique du Sénégal (BIS) vient de faire don d&rsqu…