Dakar, 9 jan (APS) – Le lutteur de l’écurie Grand Yoff, Aldiouma Diallo, dit « Zarco », va livrer, dimanche, face à Ibrahima Dione alias  »Gris Bordeaux’’ un  »combat capital » pour se repositionner dans le cercle fermé des ténors de l’arène, a estimé le chroniquer de lutte, Ngagne Diagne.

 »Dans sa carrière, il a eu des difficultés. Après une ascendance, il a été freiné par Sa Thiès puis Gouye Gui. Il s’est exilé pendant cinq ans. A son retour, il a battu les jeunes espoirs. Il veut faire un raccourci pour atteindre les ténors », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Après avoir battu des jeunes espoirs comme Mbaye Gouye Gui, Ada Fass, Diène Kairé et Niang Bou Ndaw, Zarco va défier, dimanche, le troisième Tigre de Fass à l’Arène nationale.

Pour le chroniqueur de lutte du groupe e-media, le combat de dimanche est ‘’capital’’ pour Zarco pour son repositionnement dans l’arène sénégalaise.

 »Zarco est fort au corps à corps. Il est très explosif et a fait la lutte gréco-romaine durant son exil. Il sait finir ses combats par le contact’’, a expliqué Ngagne Diagne.

Parlant de Gris Bordeaux, le chroniqueur décrit un lutteur qui ne triche pas.

 »Gris Bordeaux est un lutteur qui ne triche pas, c’est pour cela qu’il a toujours des combats malgré ces défaites. Il apporte toujours lors de ces combats ce qu’il a travaillé. Maintenant avec l’âge, il a perdu la vivacité. Mais il excelle par la main. Il excelle très bien en boxe’’, a-t-il expliqué.

À 44 ans, Gris Bordeaux a livré 23 combats pour 11 victoires, 10 défaites et deux sans verdict.

Zarco, au sommet de sa carrière, est devenu le porte-étendard de Grand-Yoff en lutte, depuis son retour d’Espagne où il s’était expatrié. Depuis lors, il a enchaîné des succès face à plusieurs espoirs de l’arène. Zarco compte désormais 11 victoires et cinq défaites en 16 combats.

BHC/OID/SKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ART / L’exposition « Identité spirituelle universelle », une invite à connaitre « ses origines »

Dakar, 9 jan (APS) – La Galerie nationale d’art accueille, du 7 janvier au 7 février…